Menu
Besoin d’être rappelé ?

Rappel gratuit

Vous avez une question ?04 81 68 35 01 Horaires du lundi au vendredi
9h00 - 12h00 / 14h00 - 18h30
Vous souhaitez
prendre
rendez-vous ?
Faire la demande

Avocat pension alimentaire à Carcassonne

Pension alimentaire entre époux

Une fois qu’une procédure de divorce est engagée, le Juge aux affaires familiales peut contraindre l’un des époux à verser une pension à l’autre, au titre du devoir de secours : la prestation compensatoire. Au début de la démarche, il peut leur ordonner de vivre séparément, ce qui met fin à la répartition directe des charges du mariage selon les capacités contributives des partenaires.

Par ailleurs, en cas de disparité de revenus entre les époux, il décide le versement d’une pension alimentaire à l’un des époux pour que celui-ci puisse préserver le niveau de vie qu’il avait avant l’engagement de la procédure de divorce.

Due jusqu’au prononcé du divorce, la pension alimentaire peut être révisée à la hausse comme à la baisse ou même supprimée quand un nouvel élément vient modifier la situation respective des époux (perte d’emploi, augmentation de salaire, etc.).

Avocat en droit de la famille à Carcassonne, près de Trèbes et Limoux, Maître MOUTACH-THENE vous assiste à chaque étape de votre demande de paiement de pension alimentaire entre époux.

Contactez-moi

Pension alimentaire due aux enfants

À l’issue d’un divorce ou d'une séparation, le parent qui n’a pas la garde des enfants est tenu de verser une pension alimentaire en guise de contribution à l’entretien et à l’éducation de ces derniers. Le montant de celle-ci est calculé en fonction des revenus du parent débiteur, du nombre d’enfants à sa charge et des besoins de ces derniers (estimés en fonction de leur âge et état de santé).

Que vous soyez le débiteur ou le bénéficiaire, recourez aux services de Maître MOUTACH-THENE, votre avocat en droit de la famille à Carcassonne, pour vous s'assurer que vous versez ou encaissez une pension alimentaire équitable.

Prenez également contact avec le cabinet, en cas de non règlement de la pension par votre ancien conjoint. Il vous aidera à engager les actions nécessaires pour un recouvrement forcé ou une révision du montant.

Contactez-moi

Consultez également :

Plan d'accès 46 Boulevard Jean Jaures
11000 Carcassonne

Accès au plan